top of page

Le projet de soutien scolaire a été mené et soutenu par notre association pendant 2 ans.

Il n'est plus au programme car nous sommes maintenant investis dans notre second projet: le centre artistique et d'échange interculturel avec les SANG MELES DE KOUDOUGOU.

​

L’association Sang mêlé regroupe des personnes qui partagent l’envie d’ouvrir les esprits à la culture, l’art et l’artisanat du Burkina Faso.
Pour ce faire, elle propose entre autre, des animations scolaires, des animations musicales ainsi que des cours et des stages de danses africaines et de percussions.

 

L' Association Action pour Enfants au Burkina (2AEB) favorise l’insertion des enfants démunis et des orphelins au Burkina.
En parrainant les orphelins, en offrant un soutien scolaire mais aussi en organisant des activités extra scolaires diverses, elle participe à l’épanouissement de tous les enfants.

​

​

​En quoi a consisté le projet :

​

Pourquoi ?
Pour donner à tous les enfants la même chance d’accéder à l’éducation.
Pour promouvoir les échanges culturels et le partage des connaissances.

Objectifs :
- Soutenir pédagogiquement les enfants en situation difficile dans le cadre de leur scolarité.
- Sensibiliser les intervenants à la culture burkinabais mais surtout leur ouvrir les yeux sur la pauvreté, le manque de ressources et les besoins réels du Burkina Faso et de ses enfants.

Moyens :
- Dispenses de cours dans des disciplines telles que le français, les mathématiques et l’anglais par 10 bénévoles de l’association Sang Mêlé.
- Organisation de sorties et activités afin de découvrir le Burkina, ses habitants et leur culture.
- Retour et communication sur le projet auprès de la population Charentaise et des financeurs.

 

 

 

 

​

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Pour ce projet, l' association Sang mêlé a développé un projet de partenariat avec l’association Action pour enfants au Burkina (2AEB). Le but était d’organiser un camp chantier scolaire et d’échange culturel entre la France et le Burkina Faso. Cette action était destinée aux enfants burkinabés ayant besoin d’être accompagnés dans leur scolarité. Pour ce faire un groupe d’intervenants français donna durant un mois des cours de soutien scolaire (maths, français, anglais…) et ceci deux années consécutives

​

L 'équipe bénévole sur le soutien scolaire et les artistes investis sur notre 1ère édition de la FAITES DU SOLEIL

Soutien scolaire à Ouagadougou

bottom of page